INSTANT OMAN
Oman autotour de Muscat au Désert Blanc
Voyage à Oman – Roadtrip – Muscat – Snorkeling Iles Daymaniyat – Misfat al Abriyeen – désert de Khaluf – Sugar Dunes – Nizwa
Suggestion de 14 jours, à partir de 2700€ selon saison, nombre de personnes et prix du billet d’avion
Construisons ensemble votre voyage !
Contactez-moi 07 83 55 39 10
VOUS AIMEREZ DANS ceT AUTOTOUR A OMAN
- Découvrez le quartier du vieux Muscat et Palais du Sultan
- Plongez avec votre masque et tuba dans la réserve naturelle des îles Daymaniyat, l'un des meilleurs sites de snorkelling et de plongée des environs de Muscat.
- Parcourrez la ville d'Izki, une des plus anciennes villes d'Oman. Sa vieille ville, fortifiée, est une des plus intéressantes du pays
- Découvrez avec un guide local le mode de vie et les traditions des habitants de Misfat al Abriyeen, un des plus beaux d'Oman. Vous apprenez notamment comment fonctionne le système d'irrigation de la palmeraie
- Profitez d'un coucher de soleil dans le sud du désert de Khaluf et les Sugar Dunes
Voyage à Oman en liberté
- 14 jours
- Nov. à Mars
- Programme adulte
- Hôtel de charme & Guesthouse
Après la visite de Muscat, découverte des montagnes du Hajar Occidental : l'ancienne capitale Nizwa, les forts et petits villages, le Jebel Shams et les grandes vallées, les tombes d'Al Ayn. Puis route vers le sud et exploration du superbe désert de Khaluf et de l'île de Masirah aux plages sauvages. En longeant l'Océan Indien, retour dans le nord avec son désert du Wahiba et ses wadis. Fin balnéaire à proximité de la capitale.
- INFORMATIONS
- ITINERAIRE
- BUDGET
Etapes de votre autotour sur-mesure à Oman
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
- Etape 1 : Arrivée à Mascate
- Etape 2 : Nizwa
- Etape 3 : Misfat al Abriyeen
- Etape 4 : Sinaw
- Etape 5 : Mahoot
- Etape 6 : Ile de Masirah
- Etape 7 : Jaalan bani bu Hassan
- Etape 8 : Désert du Wahiba
- Etape 9 : Tiwi
- Etape 10 : Qantab - aéroport de Mascat - retour
Carte du Sultanat d’Oman
N.B : Cet autotour à Oman est un voyage individuel sur mesure à personnaliser selon vos souhaits, contraintes et budget.
Destination Sultanat d'Oman - Informations pratiques
La meilleure période pour un voyage à Oman se situe entre novembre et mars. Les chaleurs en journée sont supportables voir fraîches la nuit. À éviter les mois d’avril à octobre, car l’air y est très sec avec des températures très chaude dépassant les 40°C.
Les ressortissants français doivent disposer d’un visa pour entrer sur le territoire omanais.
Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date d’entrée sur le territoire.
Les visas de tourisme (entrée unique valable 30 jours) peuvent s’obtenir, pour les Français en ligne sur le site https://evisa.rop.gov.om.
Le document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance.
Contactez-moi 07 83 55 39 10
Jour 1 - Arrivée à Muscat
Arrivée à Muscat. Accueil par notre agent, remise des documents de voyage et aide à la récupération de la voiture de location. Journée entièrement consacrée à la découverte de Muscat et ses alentours. Pour votre premier trajet en Oman, vous prenez la voie rapide qui traverse Muscat, la Sultan Qaboos Street, jusqu'au quartier de Mutrah. Vous passez notamment à côté de la Grande Mosquée Sultan Qaboos et de l'Opéra Royal.
Jour 2 - De Muscat à Nizwa
Découverte de la Trouée de Samail. Sans faire de grands détours, vous pouvez faire des arrêts photo à Fanja, randonner dans le Wadi Qurai ou visiter les vieilles villes très différentes d'Izki et de Birkat al Mouz. Puis vous arrivez à Nizwa, où se trouve votre hôtel et dont le souq s'anime en soirée.
Jour 3 : De Nizwa à Misfat al Abriyeen
Après la visite de Nizwa, son souq et son fort, passage à proximité du Wadi Tanuf et du fort de Bahla, classé au Patrimoine Mondial. Découverte d'Al Hamra, sa grande palmeraie et son écomusée, ainsi que du superbe village de Misfat al Abriyeen, où vous passez la nuit.
Jour 4 - Le Jebel Shams
Journée de découverte du massif du Jebel Shams et de son "Grand Canyon d'Arabie". Ce dernier s'explore soit par le bas, en voiture, le long du Wadi Nakhr, soit par le haut, à pied avec la fameuse "Balcony Walk". Retour à Misfat al Abriyeen pour la nuit.
Jour 5 - De Misfat al Abriyeen à Sinaw en passant le Wadi Al Ayn
Journée de découverte de la région au sud-ouest du Jebel Shams, peu visitée. Du pied du Jebel Shams, une belle piste peu fréquentée vous fait quitter la vallée du Wadi Ghul pour rejoindre celle du Wadi Dam. Un peu plus loin se trouvent les tombes de l'Age de Bronze d'Al Ayn, magnifiquement disposée au pied du Jebel Misht. La route contourne ensuite le grand Jebel Khawr pour revenir vers l'est et passe à côté du château de Jabrin. La route vous mène ensuite jusqu'à Sinaw, dernière ville du nord avant la grande plaine désertique.
Jour 6 - De Sinaw à la région du Huqf
Le matin, visite du pittoresque souq de Sinaw qui attire les bédouins éleveurs de toute la région (mais beaucoup moins de touristes que le souq de Nizwa). Puis la route vous mène par la plaine désertique vers le sud, jusqu'à Mahoot, dont le seul hôtel constitue une base idéale pour la découverte du désert côtier de Khaluf. C'est un vrai joyau avec ses sables aux couleurs variées, ses escarpements rocheux, ses plages et son surprenant village de pêcheurs.
Jour 7 - Du Huqf à l'île de Masirah
Depuis Mahoot, matinée de découverte du petit joyaux qu'est le désert de Khaluf, ses sables aux couleurs variées, ses escarpements rocheux, ses plages et son surprenant village de pêcheurs. Puis route pour aller prendre le dernier ferry à destination de Masirah. Nuit sur l'île.
Jour 8 - L'île de Masirah
Journée entièrement consacrée à la découverte de l'île et ses belles plages sauvages.
Jour 9 - Le long de l'Océan Indien, de Masirah au Hajar Oriental
Ferry matinal pour revenir sur le continent puis route de la côte, vers le nord et les montagnes du Hajar Oriental. En chemin, arrêts possibles à Ras al Ruways, entre la mer et le désert du Wahiba, au port d'Al Ashkharah ou aux forts et maisons fortifiées de Jaalan. Votre camp se trouve entre la bordure nord-est du désert du Wahiba et le premier massif de la chaîne du Hajar Oriental.
Jour 10 - Wadi bani Khalid et désert du Wahiba
Entre désert et montagne, vous passez par Al Kamil et ses anciennes maisons fortifiées. Puis deux excursions distinctes vous permettent de découvrir le Wadi bani Khalid. Vous rejoignez ensuite les dunes du Wahiba, au milieu desquelles vous attend votre hébergement.
Jour 11 - Du désert du Wahiba au Golfe d'Oman
Quittez le désert et roulez jusqu'à Al Kamil et ses anciennes maisons fortifiées. Puis la route descend jusqu'à la côte et la belle ville de Sur, d'où elle longe la mer jusqu'au village de Tiwi. A proximité immédiate de votre hôtel en bord de mer, deux wadis voisins vous tendent les bras : Tiwi et Shab. Le second, le plus célèbre, est parfait pour se baigner, mais peut être très fréquenté à partir du milieu de matinée, surtout le weekend. Le premier, plus sauvage et moins accessible, est certainement aussi plus spectaculaire.
Jour 12 - Entre mer et montagne
Journée de découverte des wadis du Hajar Oriental et de la côte entre Tiwi et Muscat. Outre les Wadis Tiwi et Shab, la route vers Muscat permet de faire des détours par de belles pistes à la découverte des Wadis al Arbiyeen et Dayqah. Le premier est une vallée spectaculaire et propose des vasques où se baigner (dont une quasiment sans marcher). Le second possède le plus grand lac de barrage d'Oman, vision irréelle dans ce paysage minéral. La côte a aussi ses attraits : la belle plage de Fins ainsi qu'un des rares lieux où observer des gazelles en liberté. Pour finir, vous traversez le Jebel Abu Daud jusqu'à la mer et votre hébergement.
Jour 13 - Journée de détente à votre hôtel balnéaire
Journée de détente pour profiter de votre hôtel, sa piscine, sa plage et des activités qui y sont proposées.
Jour 14 - Détente à votre hôtel et départ
Journée pour profiter de votre hôtel et de la plage. Puis transfert à l'aéroport et départ.
Autotour à Oman à partir de 2.200€ par personne
Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des prestations incluses ci-dessous et à la catégorie d’hébergement indiqué. Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour cet autotour à Oman.
Prestations incluses dans cet autotour à Oman :
- Vos documents de voyage en français
- L’accueil francophone et l’aide à la récupération des voitures de location
- L’ensemble du circuit autotour enregistré dans une application GPS
- Une carte routière de l’Oman et une de Muscat
- Un téléphone portable avec du crédit pour 1 heure d’appels locaux
- L’assistance téléphonique de notre expert local tout au long de votre roadtrip
- Les hébergements pour 13 nuits dans les catégories indiquées dans le programme
- Les repas dans les hébergements comme mentionnés dans le programme au niveau de chaque hébergement
- Les déjeuners lors des journées guidées
- L’eau en bouteille dans les hôtels
- Les activités incluses comme mentionnées dans le programme
- La location de voiture catégorie SUV type Toyota Fortuner, pour une durée de 10 jours avec :
- La compensation carbone des kilomètres parcourus au cours de votre roadtrip. Suite à votre circuit, nous versons à notre partenaire spécialiste un montant lui permettant de compenser le CO2 émis au cours des transferts.13
- L’assurance tous risques : aucune franchise en cas de dommage (à condition d’avoir un rapport de police).
- 2 conducteurs possibles
Prestations non-incluses dans cet autotour à Oman :
- Le vol international aller/retour depuis la France et taxes aéroportuaires
- Les options et suppléments mentionnés ci-dessus
- Les repas non inclus dans le programme (à partir de 1,5 OMR pp dans les petits restaurants ou 5 OMR pp dans les hôtels)
- Les boissons
- Les droits d’entrées éventuels des activités libres (forts : 0,5 OMR pp ; musées : de 2 à 5 OMR pp)
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires aux guides et chauffeurs éventuels
- Le carburant pour votre véhicule en autotour (environ 30 à 50 OMR par véhicule et par semaine de roadtrip)
- La caution des véhicules de location : caution remboursable de 125 OMR par véhicule, à laisser par carte de crédit
- Les frais de réparation ou de remplacement de pneus en cas de crevaison
- Les frais de réparation de dommages subis par les véhicules de location si non justifiés par un rapport de police
- L'assurance voyage